Beignets

 

 

Beignets au miel

Pour environ 24 beignets:

Ingrédients:

– 500g de semoule de blé fine

– 50g d’ huile neutre (tournesol, pépins de raisin…)

– 1 cuillère à café de sel

– 10g de levure fraiche

– Eau tiède

– Huile de friture 

– Miel

 

Dans un plat creux, versez la semoule, l’huile et le sel. Mélangez le tout.

Dans un petit bol, versez la levure et un peu d’ eau tiède par dessus. Laisser monter la levure quelques minutes. Versez ensuite la levure sur la semoule, et mélangez bien le tout.

Ajouter de l’ eau petit à petit sur le mélange semoule/levure, et pétrir (au robot ou à la main) jusqu’ à obtenir une pâte souple et non collante. Vous devez pouvoir enfoncer un doigt dans la pâte sans résistance, et elle ne doit plus coller à vos mains, être élastique et bien lisse.

Laisser reposer la pâte à beignets au minimum 1 heure, pour qu’elle double de volume. Le temps est indicatif, car il peut falloir plusieurs heures en hiver. 

Mettez de l’ huile de friture à chauffer dans une poêle: mettez en suffisamment pour que la moitié du beignet soit recouverte. N’ oubliez pas que c’ est l’ huile qui va faire cuire le beignet.  Formez des petites boules, en les roulant entre vos mains. Faire un trou au milieu et tourner autour de vos doigts pour obtenir de beaux beignets. Mettez les beignets dans l’ huile chaude, en les retournant pour faire dorer les deux faces, et en les arrosant d’huile chaude. Ils doivent être légèrement dorés, sans être trop colorés. Mettez les beignets à égoutter sur un papier absorbant.

Dans une petite casserole, versez du miel et faites le chauffer. Lorsque le miel commence à faire des bulles, arrêtez le feu et plongez les beignets les uns après les autres. Les deux faces doivent être recouvertes de miel.

Servez chaud