Il y a peu de temps, j’ai eu l’opportunité de tester un album photo de la marque SAAL DIGITAL.
SAAL m’a offert un crédit afin de tester un livre photo de la gamme Professional Line et donner un avis honnête. Ce billet est donc bien écrit par moi, et n’ a pas été validé avant par Saal.
J’en ai profité pour créer un album sur mes vacances à Rhodes en famille, en août 2019. Et voici mon retour 🙂
Qui est Saal Digital ?
Avant toute chose, une petite présentation de la marque Saal Digital. C’est une entreprise allemande, dont on commence à entendre parler depuis quelques années, notamment sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook….).
Leur promesse: une garantie de haute qualité pour les photos et une livraison rapide. Leur priorité, c’est la satisfaction des clients.
Saal Digital propose divers produits photos: livres, tableaux, cadeaux…
La création de l’abum photo
J’ai testé un livre de la gamme Professional Line.
La promesse: un livre fait main, avec des matériaux de qualité, avec un résultat de haute qualité, unique et élégant; et une couverture en acrylique
Deux possibilités pour créer le livre photo: soit télécharger le logiciel de Saal ou en PDF.
J’ai testé le logiciel de Saal: il est assez intuitif, et vous propose soit une mise en page automatique; soit de personnaliser. Vous avez libre choix sur le nombre de photo par page, la taille et le texte. Le seul impératif, c’est que ça ne dépasse pas du cadre bien évidemment.
Vous choisissez au préalable le nombre de pages, mais vous pouvez le modifier par la suite. Tout reste personnalisable, et c’est vraiment un point fort pour moi.
Pour ma part, j’ai apprécié ce logiciel qui est simple d’utilisation. Il faut quelques minutes pour voir toutes les fonctionnalités et le prendre en main, et après j’ai pu créer mon album photo sans problème.
Il y a des cliparts, des fonds; des zones de texte. Je n’ai pas utilisé les cliparts et les fonds, car j’ai voulu rester sobre dans les couleurs et le design.
Le projet créé peut être sauvegardé, et j’ai pu de cette façon le faire en plusieurs fois. Et vu le nombre de pages, si vous voulez prendre le temps, c’est une fonctionnalité indispensable pour moi.
J’ai choisi du papier mat, et une mise en page choisie par moi et non automatique (ça prend plus de temps, mais vous disposez les photos comme vous voulez)
Le livre photo reçu
La livraison a été très rapide (2 ou 3 jours). J’ai été agréablement surprise, car ayant déjà commandé sur d’autres sites, les délais sont toujours plus longs. Cette promesse est donc pour moi totalement respectée.
Au niveau de la qualité, le livre est tout simplement magnifique:
– Les pages sont épaisses, et de ce fait ne se cornent pas quand on les tourne, et sont aussi plus solides
– La qualité est vraiment top: de belles couleurs, et le rendu des paysages est juste superbe. Rien que de vous en parler et regarder les photos, j’ai envie de retourner à Rhodes. J’ai choisi du papier mat, et je ne regrette pas. Je trouve que ça donne un aspect élégant
– Le livre s’ouvre à plat, et vous pouvez mettre une photo sur les deux page
– La couverture acrylique, je l’adore! C’est la première page qu’on voit, et de suite ça donne un très bon avis et envie d’ouvrir le livre photo. Le verre acrylique rend les couleurs encore plus belles (regardez le bleu de l’eau) et brillantes. La couverture est très lumineuse.
PS: désolée de ne pas vous la montrer en entier, mais il y a mon fils et mon mari sur la photo
– La reliure aspect cuir est très jolie, et semble solide. J’ai choisi noir, pour rester classique et toujours dans l’idée d’un livre photo élégant et design
– La couverture du dos (dernière page) est pour moi aspect cuir, mais vous avez d’autres possibilités (effet lin, effet bois….)
Je crois que vous l’aurez compris, je suis conquise par cet album et par la marque Saal Digital; qui est un très belle surprise. Je vous recommande vraiment leurs livres photos.
Voici le lien vers le site, par ici
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas 🙂